A tout juste 25 ans, Lara Melchior cultive un style hybride mêlant décontraction et sensibilité. Créatrice de bijoux aux matières précieuses, ses collections s’inspirent de différents mouvements artistiques, tels que le Fauvisme et l’Art Nouveau.
Quel est ton parcours mode?J'ai pris des cours de dessin dès l'âge de 5 ans, celane m'a jamais quitté. Puis j'ai fait une école dephotographie, avant de me consacrer aux bijoux. Pendant deux ans, j’ai fait des bijoux fantaisie qui ontplu. Puis un jour, j’ai eu envie d'apprendre à travaillerl'or. J'ai donc pris des cours pendant un an pour apprendre à coudre, polir, limer l'or tout en commençant àtravailler sur ma première collection.
Parle-nous de ta ligne de bijoux
Je crée chaque pièce du début à la fin. Je fais tout moi-même, à la main. C’est ce qui me plaît. Je pars de mesdessins mais c'est surtout en commençant à travailler le métal que les idées me viennent et se précisent. Madernière collection est composée de bagues, bracelets et colliers en or jaune et vermeil sertis de diamants blancs et noirs.
Comment trouves-tu l'inspiration pour tes collections?
J'ai beaucoup étudié l'histoire de l'art, certaines périodes m'inspirentparticulièrement comme le Fauvisme, l'Art Nouveau de Vienne avec Gustav Klimt… Je m'entoure de beaucoup d'images aussi, Sarah Moon, Paolo Roversi.... Et bien sur les gens que j'aime et qui m'entourent, les voyages, les fleurs...
Le premier designer suspendu dans tes placards ?
Ma première pièce marquante fut une Lanvin.
Dans ton iPod tu écoutes?Ma première pièce marquante fut une Lanvin.
De Nina Simone à Metronomy. Et les playlists que me fait mon amoureux.
Quelles sont tes adresses mode a Paris?
Les Ginettes, dépôt vente, 4 rue du sabot 75006
Deyrolles, rue du Bac 75007
Gabrielle Geppert, Palais Royal