May 25, 2011

xx inside P▲MEL▲ LoVE's Dressing xx

 Pamela Love fait partie de ces jeunes créateurs qui imaginent une mode authentique et faite pour tous. Pamela crée des bijoux précieux et uniques portés par les socialites de New York à Parisconvoités par toutes les fans de mode et adulés par la presse internationale. 
Pourtant au quotidien Pamela est une fille simple, à l'aise dans ses baskets, qui aime la vie bohème, les t-shirts rock, les voyages expédition dans le désert et ses deux chats.
 Qui est Pamela Love?
J'ai grandi à Brooklyn où je vis aujourd'hui mais j'ai passé la plus grande partie de mon enfance en Floride. Après mes études d'art j'ai été l'assistante de l'artiste Francesco Clemente. J'ai aussi fait pas mal de stylisme avant de lancer ma marque de bijoux en 2008.
 Décris-nous ton style.
J'aime mélanger le masculin et le féminin, les créateurs et le vintage. Ma garde robe est pleine de contrastes, je trouve que cela rend les choses plus intéressantes, plus inattendues...
 Quelle est ta définition du style?
Ce qui m'intéresse avant tout c'est la manière dont les gens montrent ce qui ils sont a l'intérieur par ce qu'ils portent a l'extérieur. Par exemple quand une personne a confiance en elle on le ressent au niveau de son look, c'est ce que j'appelle avoir du style.
Parles-nous de ton travail de créatrice de bijoux.
Mon job est génial, je prends plaisir à créer mes propres bijoux du début à la fin. J'adore chercher de nouvelles sources d'inspiration. Mon emploi du temps change tous les jours mais la plupart du temps je suis dans mon atelier et je travaille sur des nouvelles collections ou collaborations.

 Ou trouves-tu de l'inspiration pour t'habiller?
Déjà le temps est un facteur indispensable dans mes choix. Quand il fait très beau comme en ce moment je vais mettre des robes fleuries et mes bottines Jeffrey Campbell.
Quelles sont les 5 pièces essentielles de ton dressing?
Les robes fleuries, les boots, les t-shirts vintage, les bijoux et les jeans Current/Elliott.

 Ta wish list pour cet ete?
Des derbies Rachel Ontanoff, des shorts en jean Current/Elliott, des lunettes de soleil Selima Optique et un nouveau chapeau Maison Michel.Le plus bel achat qui ne t'as presque rien couté?
Je suis tombée sur un lot de t-shirts à un prix vraiment dérisoire, il s'agissait en fait d'une collaboration entre la styliste Leslie Fremar et la marque Fruit of the Loom.
La pièce dont tu ne te séparerais pour rien au monde?
Toutes mes paires de Dr.Martens.
Dans ton ipod tu écoutes
The Wild YaksThe War on DrugsKurt VileThe Royal Trucks.

 Qu'est ce que tu aimes le plus dans le fait de vivre à New York?
New York est une ville tellement diverse, on ne s'y ennui jamais et il y a toujours tellement d'opportunités. C'est une ville qui ne ressemble à aucune autre.
Tes endroits préférés pour le shopping à Paris?
Colette, la boutique de bijoux Hod Rue Vieille du Temple, et j'aime aussi beaucoup le marché aux puces de Clignancourt.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...